Qui est Adèle, fondatrice du projet « Maholi » ?
Adèle est la fondatrice de Maholi, une marque qui démocratise la pratique naturelle et ancestrale du bain dérivatif ou cryothérapie du périnée qui consiste à se rafraîchir la zone du périnée pour bénéficier de nombreux bienfaits. L’objectif ? Proposer cette pratique comme un véritable booster de bien-être dans son quotidien et bousculer les tabous qui y sont liés pour rendre tout à chacun acteur de son bien-être et de son hygiène de vie. La première gamme de produits est composée des poches de froid, les “holis” pour permettre la pratique depuis chez soi, quand vous le souhaitez !
Vous pouvez également découvrir son univers sur la page de Maholi.
Le projet
Maholi est une entreprise basée à Lyon, fondée par Adèle Bouscasse, convaincue par les bienfaits de la pratique du bain dérivatif (ou cryothérapie du périnée) et la nécessité de la faire connaître au grand public.
“Aujourd’hui, cela reste une pratique encore très peu connue où l’on voit encore beaucoup d’yeux se lever, alors que c’est une pratique 100% naturelle et très ancienne”.
Maholi s’est donnée comme ambition d’amener cette pratique dans la routine de bien–être avec comme majorité, les femmes qui sont plus sujettes à bénéficier de ces bienfaits, pensons notamment aux douleurs liées au niveau du périnée post-accouchement, mais pas seulement. Maholi, ose et souhaite faire comprendre aux hommes qu’ils sont également les bénéficiaires de cette pratique unisexe, oui messieurs, vous disposez également d’un périnée.
Un petit mot sur la pratique du bain dérivatif
Pratique ancestrale, dont parle un naturopathe allemand Louis Kuhne, au 19ème siècle avec le bain de siège. Puis, elle est remise au goût du jour avec France Guillain, qui écrit notamment un bouquin sur la pratique du bain dérivatif. Certains médecins en parlent, dont Dr. Plisnier dans son ouvrage “La Santé Libre” où il explique le succès des médecines douces.
Le parcours d’Adèle
Adèle a toujours été passionnée des sujets de santé au naturel, elle se forme aux principes de la naturopathie durant le premier confinement et également à la permaculture.
C’est durant, son Master en Innovation, qu’elle découvre la pratique du bain dérivatif, par le biais de sa maman qui l’utilise pour soulager des douleurs articulaires liées à une inflammation.
Au début, assez surprise, elle décide de creuser, pourquoi personne ne connaît cette pratique alors que les résultats ont été convaincants chez sa maman et qu’aujourd’hui tout le monde cherche des solutions naturelles pour soulager et/ou prévenir. Après avoir elle aussi, testé et ressenti les bienfaits (sommeil plus profond, transit régulier, sensation de légèreté, et regain d’énergie) de cette pratique : appliquer du froid au niveau du périnée grâce à des poches de froid. Elle décide de lancer une marque pétillante pour rendre cette pratique attractive et dans l’ère du temps : Maholi.
Auparavant, de nature engagée et entreprenante, elle crée avec son association oikos Lausanne, le premier défilé de mode éthique à Lausanne sur le campus universitaire de l’UNIL et de l’EPFL en 2017.
Puis, après une année de césure, elle reprend un Master où la pédagogie “learning by doing” la passionne, elle apprend beaucoup à travailler auprès d’entreprises innovantes et après une expérience dans plusieurs startups en tant que responsable des opération et chef de projet, elle décide elle aussi de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Mais, alors quels sont les bienfaits de cette pratique ?
Pourquoi du froid au niveau du périnée ? Cette zone est clé pour notre hygiène de vie, ouverte et source de chaleur, elle comprend des terminaisons nerveuses et sanguines qui viennent stimuler notre organisme.
Ainsi, rafraîchie, cette zone intime permet de :
- réguler notre température interne, qui souffre ces dernières années compte tenu de notre mode de vie actuel
- apaiser les douleurs inflammatoires comme celles de l’endométriose, et les douleurs propres à la zone du périnée notamment en post-partum notamment,
- apaiser le stress et l’anxiété grâce à la sécrétion d’hormones qui favorisent également le sommeil
- favoriser l’élimination en brûlant les mauvaises graisses et en favorisant le transit.
- booster au global l’énergie et le système immunitaire.
L’idée est d’avoir une pratique régulière au moins une heure par jour pour bénéficier des bienfaits, vous pouvez vous endormir, bouquiner, travailler, cuisiner … avec la poche de froid, la “holi” sans soucis !
Vous retrouverez plein d’informations sur son site et son instagram.
Si vous souhaitez contacter Adèle : adele@maholi.fr
Suivre Maholi sur les réseaux (clic sur l’image)
Un article rédigé par Adèle Bouscasse, fondatrice du projet « Maholi – Booster de bien-être ».
Sororifemme-Endométriose
Fondé en 2023, Sororifemme-Endométriose est un lieu ressource virtuel, une boîte à outils pratique et bienveillante pour toutes les personnes atteintes d’endométriose.
Association à but non lucratif, enregistrée au JO depuis le 4 juillet 2023 / N° RNA W191006818.
Vous souhaitez collaborer avec nous, devenir intervenant.e certifié.e SFENDO, nous proposer un partenariat, devenir bénévole ou encore partager vos témoignages et vos lectures ? Envoyez-nous un mail !
Pour nous joindre : sororifemme-endometriose@gmx.fr
19100 Brive-la-Gaillarde / France
One thought on “Maholi – Booster de bien-être”
Les commentaires sont fermés.