Bénévolat : être bénévole chez SFENDO

Des personnes engagées sur le terrain

Sur le terrain, main dans la main avec nos bénévoles !

Toute personne adhérente à l’association peut également devenir bénévole pour nous aider à sensibiliser, à mener à bien nos projets, et à participer, encadrer, nos actions :

  • Campagnes de sensibilisation ;
  • Campagnes d’affichage ;
  • Distribution de tracts et de flyers ;
  • Évènements, ateliers, interventions ;
  • Faire campagne pour le Pictogramme Handicap Invisible de Virginie Szpiro ;
  • Etc.

Pour devenir bénévole de SFENDO, envoyez-nous un mail !

Pour en savoir davantage sur nos bénévoles, CLIC sur l’image.

Adeline Pouyaban, bénévole et intervenante SFENDO

Éducatrice spécialisée pendant 15 ans, Adeline a souhaité prendre soin des autres en se formant à la réflexologie palmaire, plantaire et faciale. Face à la rencontre de nombreuses femmes atteintes d’endométriose et d’adénomyose, Adeline a décidé de se spécialiser dans la prise en charge de ces femmes, en les accompagnant avec bienveillance. Instagram.

Marie Picquenard, Secrétaire de SFENDO

Marie est atteinte de SOPK et d’endométriose. Victime d’errance médicale et de violences gynécologiques, elle a décidé de s’investir au sein de SFENDO en devenant Secrétaire de l’association.

Pauline Lescure, Co-Présidente de SFENDO

Pauline est atteinte d’endométriose et d’adénomyose. Elle a rejoint SFENDO pour ne plus se sentir seule. Elle milite également pour la défense des personnes atteintes de pathologies gynécologiques et de handicap invisible. Pauline est également en parcours PMA, FIV, ICSI. C’est une personne à la fois bienveillante, souriante et combative !

Sarah Bekkens, Fondatrice et Co-présidente de SFENDO

Sarah a souffert d’adénomyose. Aujourd’hui, c’est une endo-warrior atteinte de fibromyalgie, d’un syndrôme d’Ehlers Danlos ainsi que d’autres pathologies. Également victime de VSS médicales et de VOG, Sarah est la créatrice du projet Sororifemme-Endométriose ainsi que la co-organisatrice du Comité NousToutes19 & Limousin.



Sororifemme-Endométriose

Fondé en 2023, Sororifemme-Endométriose est un lieu ressource virtuel, une boîte à outils pratique et bienveillante pour toutes les personnes atteintes d’endométriose.

Association à but non lucratif, enregistrée au JO depuis le 4 juillet 2023 / N° RNA W191006818.

Vous souhaitez collaborer avec nous, devenir intervenant.e certifié.e SFENDO, nous proposer un partenariat, devenir bénévole ou encore partager vos témoignages et vos lectures ? Envoyez-nous un mail !

Pour nous joindre : sororifemme-endometriose@gmx.fr

@sororifemme_endometriose

19100 Brive-la-Gaillarde / France

One thought on “Bénévolat : être bénévole chez SFENDO

Les commentaires sont fermés.