Réseau solidaire en Corrèze

Commerces, lieux accueillant du public, établissements divers

Le réseau endo-solidaire de SFENDO

Sororifemme-Endométriose est toujours à la recherche de nouveaux lieux afin de sensibiliser à l’endométriose et plus largement à la santé des femmes et des personnes menstruées.

Force est de constater qu’un véritable réseau endo-solidaire dans notre région est possible ! Découvrez ces établissements ci-dessous.

Canopée Café Fleurs – Chabrignac

Canopée Café Fleurs se situe au coeur de la Corrèze. C’est un lieu chaleureux, atypique et convivial, dans lequel nous accueille Thévi. Cette dernière met à disposition de SFENDO son établissement pour les « SFENDO-Café », réunions d’information et de sensibilisation qui ont lieu tous les derniers jeudis de chaque mois, de 18h à 20h.

CéleS’tyl Coiffure – Chabrignac

Situé dans la campagne corrézienne, ce salon de coiffure est tenu par deux femmes souriantes et professionnelles. Tous les ans, CéleS’tyl coiffure accueille, à l’occasion de l’#endomars, une cagnotte solidaire au profit de l’association.

Mlle Libellule – Brive la Gaillarde

Boutique de thé et de plantes bio tenue par Élodie Bouillon. Chaque semaine, Élodie vous fait découvrir trois thés en dégustation et privatise sur réservation un salon au premier étage. Retrouvez les « SFENDO-Cercles », des espaces de parole et de bien-être, qui ont lieu tous les deuxièmes mercredis de chaque mois, de 17h à 19h. Page Instagram de Mlle Libellule.

Ô p’tits chats gaillards – Brive la Gaillarde

Situé au centre de Brive, rue Gambetta, Hélène vous accueille avec ses 5 chats, Berlioz, Slash, Saphir, Maurice et Ulysse, dans un lieu à la fois convivial et reposant. L’association SFENDO y organise ponctuellement des « Cercles de paroles » thématiques sur l’endométriose . Instagram des P’tits chats gaillards.

Pharmacie du Centre Anton et Willem – Brive

Située en plein coeur du centre-ville de Brive, cette pharmacie et herboristerie accueille tous les ans, à l’occasion de l’#endomars, une cagnotte solidaire au profit de l’association.

Pharmacie Violette – Ussac

Située à Ussac, à 10 minutes de Brive, cette pharmacie et accueille tous les ans, à l’occasion de l’#endomars, une cagnotte solidaire au profit de l’association.

Salon de Coiffure Mary Lafont – Saint Germain les Vergnes

Situé au centre bourg de Saint Germain les Vergnes, Mary accueille au sein de son salon de coiffure Salon de coiffure, à l’occasion de l’#endomars, une cagnotte solidaire au profit de l’association.

Vous souhaitez collaborer avec Sororifemme-Endométriose ?

Vous êtes en Corrèze ? Vous aimeriez mettre gratuitement à disposition vos locaux, afin d’accueillir les réunions de sensibilisation et les cercles de parole de SFENDO ? Vous désirez nous aider à promouvoir nos actions afin de mieux visibiliser l’endométriose ? Vous voulez rejoindre notre réseau de commerces et établissements endo-solidaires ?

Envoyez-nous un mail à sororifemme-endometriose@gmx.fr

Le Bureau de SFENDO

Sororifemme-Endométriose

Fondé en 2023 par Sarah Bekkens, Sororifemme-Endométriose est un lieu ressource virtuel, une boîte à outils pratique et bienveillante pour toutes les personnes atteintes d’endométriose.

Association à but non lucratif, enregistrée au JO depuis le 4 juillet 2023 / N° RNA W191006818.

Vous souhaitez collaborer avec nous, devenir intervenant.e certifié.e SFENDO, nous proposer un partenariat, devenir bénévole ou encore partager vos témoignages et vos lectures ? Envoyez-nous un mail !

Pour nous joindre : sororifemme-endometriose@gmx.fr

@sororifemme_endometriose

19100 Brive-la-Gaillarde / France